top of page

L'accélération du développement personnel


De plus en plus de personnes se lancent dans l’accompagnement aux personnes : thérapeutes, coaching …


Je m’en réjouis. L’évolution suit son cours et beaucoup d’entre nous ont des prises de consciences et des élans d’âme.

Vigilance cependant !

Vigilance car accompagner les gens ne peut se faire à la légère, cela requiert préparation, protection, bienveillance, tolérance et purification.


On ne peut selon moi bien accompagner les gens qu’en travaillant sur soi, toujours et encore, avec bienveillance pour soi, dans l’accueil de ce qui est.


Vigilance aussi au « commerce » du monde du développement personnel et spirituel.

Car oui c’est antinomique mais chacun peut vouloir sa part de ce marché professionnel.


On peut également, dans l’envie et l’énergie inlassable de vouloir évoluer, et sans le réaliser, courir de soins en soins, de stages en stages. Par pitié, ne retombons pas dans le danger de la surconsommation !


Certains thérapeutes essaient de se démarquer en proposant maladroitement le « meilleur » outil, la « meilleure » technique, la plus efficace, la plus rapide, la plus complète etc etc …


Certaines personnes, certains thérapeutes, certains outils sont justes pour nous ou ne le sont pas.


Il n’y a que des thérapeutes, des accompagnants justes pour nous ou non, aligné à ce que nous sommes, à nos valeurs, à cette période de notre vie.


Il n’y a qu’un seul message, qu’un seul soleil dont les rayons, selon où nous nous trouvons, nous impacte ou non.

Les outils, les approches ne sont que différentes manières de cheminer vers soi et vers notre sacré. Le 1er pas vers soi est le plus difficile et le plus merveilleux.


Je vous invite donc à faire confiance à votre intuition quant à vos choix en matière d’évolution personnelle et donc spirituelle (car pour moi l’un va avec l’autre).

Je vous invite à vous laisser le temps entre chaque soin, chaque consultation, chaque atelier, chaque conférence de laisser infuser en vous ce que cela vous a apporté, ce que cela est venu vous dire.

Je vous invite à écouter votre propre rythme.

Je vous invite à comprendre que tout est en nous et que les aides extérieures ne sont que des coups de pouce, des prises de conscience, des personnes qui lèvent des voiles pour nous…


Enfin, n’oublions pas que nous ne sommes jamais vraiment seules et qu’il y a toujours des êtres, que l’on voit ou que l’on ne voit pas, qui sont là pour veiller sur nous et nous aiguiller lorsqu’il le faut.

La Vie fait son œuvre quoiqu’il arrive, la magie se révèle lorsque l’on y met de la conscience.


Avec toute ma gratitude pour ces belles personnes qui s’élancent corps perdus et âmes reconnectées dans la création d’une nouvelle humanité.


Je vous envoie des énergies de bienveillance et de tolérance.

Ce n’est que par chacun de vous que la paix se fera et comme le dit André Brugiroux :

« la paix est non seulement possible, elle est inévitable ».


De tout cœur,





Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page