top of page

Une nouvelle année


L’effervescence des fêtes de fin d’année

Du bruit, des rires, des larmes, des cris, des chants, des chuchotements même….

Et puis plus rien…

Le silence : total, absolu, souhaité, redouté.


Le calme après la tempête :

Ces retrouvailles avec le ronron de notre moteur intérieur, cet intérieur réchauffé par les moments en famille et entre amis passés, par ces énergies du cœur qui nous attrapent pour mieux nous reposer ensuite avant que l’on ne se meure.

Avant que ... :

Avant que tout ne recommence, avant le re-nouvellement, avant que l’on n’oublie ce que l’on s’est promis, avant que notre routine quotidienne ne nous sorte la même rengaine, avant que toi, comme moi, faisions face à cette puissance force de la Vie qui se pose et s’impose, presque trop rapidement, dans le tourbillon de la matière, écoute ….

Repose, pose et dépose ton cœur, ton corps et ton âme dans le creuset de cet espace atemporel, à mi-saison, entre nostalgie et envie.

Respire cet air, vis ce moment qui déjà n’est plus.

Et cet air assourdissant, entêtant qui ne te quitte plus … l’entends-tu ?

Cette douce mélodie, teintée de rires, d’éclats d’étoiles, de poussière de fée et de sonorités que tu crois ne pas connaître mais que tu connais pourtant si bien.

L’entends-tu, l’écoutes-tu ? Cette musique que l’on ne perçoit qu’à cœur ouvert, tel le 1er flocon de neige qui chute sur le sol et que toi seul a perçu.

Gardes le souvenir de cette mélodie dans la boîte à musique de ton cœur et sache qu’à tout moment, elle est là, elle t’attend et elle viendra te chanter et te rassurer.

Ce son, c’est une voix, une intuition, notre ange gardien, le sauvage en nous : tout et rien de cela à la fois.

Le re-nouvellement :

Toujours moi mais plus tout à fait, je suis à l’équilibre entre une année et une autre, une intention et une autre.

C’est que je m’y étais habitué moi à ces énergies perturbantes, bouleversantes, oppressantes parfois, je m’en étais faite des amies, des alliées dans le cheminement.

Et l’on me dit que tout change de nouveau !

Que je vais encore devoir m’accrocher, plus fort que jamais, par-delà les tempêtes, par-delà les illusions, au cœur de mon Etre, à ce roc qui est là, qui ne bouge pas… ce roc qui est moi.

L’exigence d’être Soi, l’exigence d’être Roi, l’exigence d’être partie intégrante d’un cycle.

La responsabilité d'assumer ses choix et surtout celui primaire et primordial de vivre sur cette Terre.

L’exigence de laisser son ego de côté pour simplement respirer et se dire : alors c’est donc cela, la Vie, les gens, l’humanité … Merci d'en faire partie !

Ainsi soit-elle cette Vie, ainsi soit-il ce nouvellement, ainsi sommes-nous, ainsi !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page