top of page

Le silence

Inspiration du 17.10.2017

« Le silence.

Vous ne vous autorisez pas assez le silence.

Dans le silence, il y a Vous, il y a le Divin, il y a (le) Tout, la matrice originelle.

Autorisez-vous à vous aimer en silence, dans le confort de votre Etre.

Autorisez le Bien à entrer en vous, le juste, le profond, le Bon.


Vous perdez votre temps en guerres inutiles.

Vous ne comprenez pas ce que l’autre reflète de Vous : car en réalité nous ne sommes qu’Un.

Vous vous battez contre vous-même. A quoi bon car la bataille est déjà perdue ?

Pourquoi se battre contre une part de Vous ?

Nulle guerre en silence... Avez-vous déjà réussi à combattre en silence? Essayez...

Dans un silence, il y a un peu de Paix.

Ne dites-vous pas "avoir la Paix" lorsque vous vous isolez en silence ?


Pourquoi toujours courir après le temps ?

Car c’est bien de cela dont il s’agit : la peur de manquer de temps : pour exprimer son opinion, pour faire ce que l’on veut, pour profiter de ses proches.

J’ai peur de manquer de temps alors je t’en prends… un peu, passionnément, à la folie.

Vampires du temps…

Le temps ainsi que l’espace est illimité, tout comme votre cœur.

L’infini du temps vous le trouverez dans un silence.


Lorsque les mouvements sont trop agités, lorsque la Vie vous brusque, arrêtez-vous et respirez.

La vie n’est-elle pas magnifique ainsi ? Juste ainsi ?

Le silence est toujours là, caché, attendant que l’on s’y arrête, que l’on veuille de lui, que l’on arrête de le redouter.


Dans ce silence, vous y trouverez toute la Vie et l’Amour que vous pouvez chercher ailleurs.

Parfois, un silence c’est une caresse d’une mère sur votre joue, c’est l’odeur de la madeleine qui vous rappelle des souvenirs, c’est l’amour profond de quelqu’un pour vous.

Un silence, c’est aussi le regard de l’autre qui vous dit « Et oui, tu vois : moi aussi je sais ! Moi aussi je t’aime ! Moi aussi je suis ! », c’est votre enfant intérieur qui vous sourit.

Un silence, c’est un soupir intérieur, c’est la Nature qui vous observe.

Un silence, c’est une question, une réponse et tout cela à la fois !


Ne gâchez pas ces moments avec des mots. Aucun mot ne peut décrire ce que l’on peut ressentir dans un silence.

Le Divin n’est pas totalement explicable n'est-ce pas ? Alors pourquoi le silence le serait puisque c’est la même chose ?

La Vie s’exprime tellement bien dans la joie, les cris, la musique, le chant mais elle se cristallise si bien dans le silence.

Ce que l’on exprime en silence, on le garde, au chaud, en Nous. Et parfois on a plaisir à y retourner.

Oui, je vous le dis, toute la Vérité se trouve dans le silence.

A vous de l’écouter avec votre cœur. »


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page